Lucie Jamoneau, chef de chœur depuis la saison 2017-2018

 

 

 

 

 

 

 

Originaire de Parthenay, Lucie Jamoneau est une musicienne polyvalente.

 

Elle commence par étudier la flûte traversière dès l'âge de 9 ans, elle continue sa formation au Conservatoire de Poitiers puis au CESMD (Centre d'études supérieur musique et danse)  pour devenir professeur au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal du Thouarsais.

 

Étudiante en Faculté de musicologie, elle commence le chant et la direction de chœur, ce sont deux nouvelles aventures qui commencent. Lucie se forme à la direction de chœur auprès de John Poole, Toni Ramon et Manuel Coley lors de stages et sur le terrain avec des chorales locales. Elle dirige actuellement différents ensembles vocaux (enfants, adolescents et adultes) sur Parthenay, Thouars et Poitiers.

 

D'abord choriste dans de nombreux ensembles vocaux de la région pour aboutir au Jeune chœur de Paris avec Laurence Equilbey, Lucie se rapproche petit à petit du chant soliste en travaillant avec Marie-Claire Cottin et Michel Kihm, elle a obtenu son Diplôme National d'orientation professionnelle (DNOP) de chant lyrique au Conservatoire de Poitiers en juin 2014.

 

Elle chante régulièrement avec l'Ensemble vocal du Bois d'Amour en tant que soliste, dans l'ensemble Minimax, mais également en duo avec Julien Coupet, guitariste.

 

 

Concerts 2019

Concert

Samedi 15 septembre 17h30

Basilique de Marcay (86)