Musiciens partenaires

Gisèle GUILLAUME, professeur de chant

 

Après des études supérieures et instrumentales (percussions) à l’université et au conservatoire de Poitiers, elle se tourne vers le chant et obtient un DEM dans la classe de Hugues HUGOT. Depuis 2012, elle est titulaire du Diplôme d'Etat  (D.E.) de professeur de chant.

Gisèle GUILLAUME se consacre à l’enseignement tout en gardant du temps pour ses activités d’artiste interprète. Le public poitevin a pu l’entendre pendant plusieurs années au sein du quatuor vocal Giovana et plus récemment la voir dans les rôles d’Hélène, puis l’Opinion publique (J. Offenbach). Son goût pour la musique ancienne l’a amenée à se produire régulièrement avec les ensembles Épisodes, les Muses en concert, Madrigal, l’EVAD de Saintes (dir. Michel Laplénie), l’ensemble Musarum et en duo voix et luth.

Elle enseigne la technique vocale dans des écoles de musique de la Vienne et intervient auprès d’élèves individuels, ainsi qu’en soutien technique aux choristes. Elle a été chargée de créer et d’animer, depuis fin 2008, une classe de chant au conservatoire à rayonnement intercommunal du Thouarsais.

 

Instrumentistes et solistes

 

Pour accompagner certains programmes, le chœur Sibylla a fait appel à des instrumentistes et solistes de la région.

 

- Henry JULLIEN, organiste.

Après une enfance dans le sarladais, Henry JULLIEN fait des études de musicologie et de littérature française aux universités d’Exeter et Bristol (Royaume-Uni). En 2012 il obtient un DNOP d'orgue au Conservatoire de Poitiers, où il étudie également le clavecin et l'écriture. Il poursuit actuellement ses études au CESMD de Poitou-Charentes dans la classe d'orgue de Dominique FERRAN et Olivier HOUETTE. Henry JULLIEN est organiste suppléant à la cathédrale de Sarlat et organiste assistant à la cathédrale de Poitiers.

 

- Romain AUGUSTE, organiste.

Il est également chef du chœur Allegra Voce de Poitiers et de la maîtrise de la Cathédrale de Poitiers.

 

- Maxime BOUCHET, corniste.

Titulaire du diplôme de fin d'étude de formation musicale au conservatoire à rayonnement régional de Bordeaux, et du diplôme national d'orientation pédagogique "discipline dominante cor d'harmonie" dans la classe de J.P. Bourdin.

 

- Sylvie BOUCHETIERE, harpiste.

Premier Prix de harpe du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Sylvie BOUCHETIERE est régulièrement appelée dans les rangs d’orchestres Nationaux et Internationaux comme l’orchestre de l’Opéra de Lyon, celui de RTL-Luxembourg, et le Philharmonique de Rotterdam. Depuis 2000, elle est professeur de harpe au conservatoire à rayonnement régional de Poitiers. 

 

 

- Jean-Philippe Bourdin, corniste.

Premier prix de musique de chambre du conservatoire de Montreuil, de cor au CNR de Boulogne‑Billancourt, de virtuosité au conservatoire supérieur de Genève (classe de Bruno Schneider), titulaire du Certificat d'Aptitude à l'enseignement du cor, professeur de cor au conservatoire d'Angoulême depuis 1995, membre de l'ensemble Opus 16 et du Quintette de Cuivres de Charente, il participe régulièrement aux activités de diverses formations régionales (Orchestre Symphonique de Limoges, Orchestre du Théâtre de Limoges, Ensemble Instrumental de Dordogne, Quintette à vents "Arco", ensemble Commixtus...). Pratiquant le cor naturel et passionné par celui-ci qui est l'ancêtre du cor d'harmonie, il a inclus dans sa pédagogie l'initiation à cet instrument.

 

- Nathalie Girault, soprano.

Après dix ans d’étude de clarinette au CNR de Poitiers, elle se dirige vers le chant lyrique à l’âge de 18 ans est obtient le DEM de chant lyrique du CRR de Poitiers en 2009. Elle a chanté au sein du chœur de femmes Amadis / Sibylla et dans le quatuor vocal GIOVANA. Elle se produit en soliste avec différents chœurs, orchestres et ensembles instrumentaux de la région. Après ses études de médecine, sa passion pour la voix l’a poussée à se spécialiser en phoniatrie.

 

- Gérard Murat, flûtiste.

Professeur de flûte au Conservatoire de Musique et de Danse de Poitiers.

 

- Violaine Prat-Paranque, harpiste.

Après avoir obtenu une médaille d'or au conservatoire de Brest, elle se perfectionne dans la classe d'Elisabeth Fontan-Binoche au conservatoire de Nice, où elle obtient un DEM. Elle entre ensuite au CNSM de Paris dans la classe d'Isabelle Moretti et obtient un 1er prix 1ère nommée. Elle enseigne depuis janvier 2000 au conservatoire d'Angoulême, où elle participe régulièrement aux activités de diffusion de l'établissement, ainsi qu'aux concerts d'Opus 16 et de Music@16 sous la direction de Jacques Pési.

 

Concerts 2019

Mercredi 4 décembre

Auditorium St-Germain

Poitiers

 

concert en collaboration avec le CRR de Poitiers