En 1991, P.M. Dizier crée le chœur mixte « AMADIS » chœur qui évolue vers la formation « chœur de femmes » en 1993. Le répertoire du chœur s’étend alors de la musique de la Renaissance à la musique contemporaine. Le chœur Amadis a commandé et créé quelques pièces à des compositeurs de notre temps : J. Barathon, E. Sprogis et N. Bacri. Amadis est ensuite dirigé successivement par M. Coley, C. Castaño, sous la direction de laquelle il prend le nom de « Chœur de femmes SIBYLLA » dirigé par la suite par S. Chartreux et S. Perrot.
Le choeur répète une à deux fois par mois le samedi après-midi au Conservatoire Régional de Poitiers, les choristes s'engageant à travailler de façon autonome entre les répétitions.
A deux reprises, Sibylla a servi de chœur d’application pour le passage des examens de direction de chœur du Conservatoire de Poitiers.
Le chœur Sibylla donne plusieurs concerts par an à Poitiers et dans la région Poitou-Charentes.
Il participe régulièrement aux Journées du Patrimoine.
Il a organisé deux échanges : l'un avec des chœurs roumains de Putna et Iași‑Ţigănaşi en 2009 et l'autre avec un choeur portugais de Figueira-da-Foz en 2017.
Le chœur a participé au Festival de la Voix de Châteauroux en 2011 et 2016.