Qui sommes nous ?

  • Historique du chœur

 

En 1991, P.M. Dizier crée le chœur mixte « AMADIS » chœur qui évolue vers la formation « chœur de femmes » en 1993. Le répertoire du chœur s’étend alors de la musique de la Renaissance à la musique contemporaine. Le chœur Amadis a commandé et créé quelques pièces à des compositeurs de notre temps : J. Barathon, E. Sprogis et N. Bacri. Amadis est ensuite dirigé successivement par M. Coley, C. Castaño, sous la direction de laquelle il prend le nom de « Chœur de femmes SIBYLLA » dirigé par la suite par S. Chartreux et S. Perrot.

 

 

  • Depuis décembre 2017, Sibylla travaille de nouveaux programmes sous la direction de Lucie Jamonneau.

 

Le choeur répète une à deux fois par mois le samedi après-midi au Conservatoire Régional de Poitiers, les choristes s'engageant à travailler de façon autonome entre les répétitions.

 

Depuis janvier 2012, Gisèle Guillaume, professeur de chant, intervient en technique vocale auprès du chœur lors des répétitions.

 

A deux reprises, Sibylla a servi de chœur d’application pour le passage des examens de direction de chœur du Conservatoire de Poitiers.

 

 

  • Prestations données

 

Le chœur Sibylla donne plusieurs concerts par an, à Poitiers et dans la région Poitou-Charentes.

 

Il participe régulièrement aux Journées du Patrimoine, à la programmation des « Nuits en Musique à Notre‑Dame » lors des Polychromies.

 

Il a organisé deux échanges : l'un avec des chœurs roumains de Putna et Iași‑Ţigănaşi en 2009 et l'autre avec un choeur portugais de Figueira-da-Foz en 2017.

 

 Le chœur a participé au  Festival de la Voix de Châteauroux en 2011 et 2016.

 

 

 

Concerts 2019

Mercredi 4 décembre

Auditorium St-Germain

Poitiers

 

concert en collaboration avec le CRR de Poitiers